lundi 14 avril 2008

gouvernail



Bonsoir,

Aujourdhui, temps de misère donc pa sla peine de compter stratifier ou coller quoique ce soit...
J'ai donc fabriquer ce gouvernail d'apres des plan commandé aux USA.
Normalement il faut le faire en carbone/biaxial verre, je l'ai fait en alliage (plein de plaque que le voisin a laisser), j'ai decoupé d'après les plans a la scie sauteuse (j'ai bouffé 4 lames alu), puis ajusté a la lime.
A noter que j'ai prepercé les plaques a decouper pour les assembler et ainsi avoir une symetrie parfaite.
maintenant il reste a trouver un petit bloc de teflon ou nylon (si vous avez des adresses je prends, deja a casto y a pas...), de plus le carbone sergé en 200 g qui le revouvrira est commandé.
Après un essai, la résine accroche bien dessus.
une foto pour patienter, la suite d'ici la fin de la semaine!

2 commentaires:

Patrick a dit…

Salut,

j'ai fait mon gouvernail de kayak entièrement en bois. Pour les réas, que vous voulez visiblement faire en nylon, j'ai utilisé des chutes de ctp marine. Pour le bloc j'ai encore pris du bois mais renforcé par de la fibre.
un an et demi d'utilisation sans aucun problème.
visible sur www.gigamaree.com/patrick/kayakgouv.htm

kayak moskito a dit…

salut,
Merci patrick! en effet j'ai u ton site et je m'etais meme permis de mettre un lien (voir liens plus bas) vers ton site!
greg