lundi 24 mars 2008

Support de trappes






Bonjour et Joyeuses Pâques a tous! bien que le chocolat soit bon pour la santé n'abusez pas trop des oeufs, choisissez plutot les "poules" :) Alors, dernièrement j'ai commencé la réalisation des supports de trappes, pour ce faire j'ai:

1- tracer la forme des trappes (simples au passage vous remarquerez) sur du CP de 5 mm

2- decoupé a la scie sauteuse avec une tres fine lame, pour avoir le bord a copier / deporté.


3- j'ai ebavuré avec du papier de verre.

4- j'ai ensuite posé ce gabarit sur du CP assez large, agraphé .


5- j'ai utilisé une défonceuse (pas celle sur la photo), avec u ne bague de copiage mais deportée de 15 mm


6- j'ai ensuite suivi le contour pour avoir un anneau regulier.


7- a l'aide d'un reglé j'ai tracé les lignes exterieures puis découpé a la scie sauteuse, il restera a arrondir les angles, impregner d'epoxy, percer les trous pour les aimants et coller le tout a l'epoxy chargé.


sans plus attendre quelques images :

Aucun commentaire: