mardi 1 mai 2007




bonsoir!

désolé pour cette petite absence! alors....ca y est les agraphes sont retirees, mais..ca laisse de vilaines trace et en fin de compte les charges (west system) ca n'arrange pas trop les choses...je crois bien que je ny ferais plus ou moins appels...
enfin bon, la coque a ete entierement travaillé au surform, la finition s'est faite a l'orbitale puis j'ai trouvé que pour degrossir la ponceuse vibrante etait bien mieux, alors ca donne dans l'ordre, vibreuse pour degrossir au grain 50, oribitale au 80 puis 120 pour finir, actuellement la coque n'attends plus qu'a etre stratifiée, le tissus est commandé, pour la resine c'est une autre histoire, il va me falloir aller la chercher a bayonne ou peut etre la commander...a suivre..
Bien alors en attendant que faire??le menage?bof pas trop mon truc :) , et si l'on faisait les pagaies? tiens tiens bonne idée non?en plus avec ce temps miserable dehors!
pour ce faire j'ai pris un morceau de red cedar, coupé a la scie de table en planchette de 2.5 cm d'epaisseur par 50 de le long et 4 cm de large a laquelle j'ai ajouté des languettes de pin maritime, ensuite je les ai collés a la colle PU (celle qui mousse ), apres une nuit de sechage bien serré, je les ai passé a la degauchisseuse puis au rabot pour obtenir 4 jolies petites planchettes bien contrastées (voir photo), il reste a faire les manches qui seront deux carrelet de pin an 2.5 x 2.5 cm (deja fait mais pas en photo)...je n'en dis pas plus la suite suivra assez vite .
bonne soiree ;)

Aucun commentaire: