mardi 19 août 2008

Liens (seconde partie)

Bonjour,

J'ai décidé de remettre içi quelques liens utiles si vous aussi, voulez entreprendre la construction d'un kayak en bois,et / ou vous divertir !

Pour le programme de design, celui que j'utilise c'est , le forum est sur le meme site, en anglais, mais il y a deux ou trois francophone et un maître de la construction parfaitement bilingue .

Le Forum Français d' Oli sur les kayak de mer, avec des constructeurs "cousu - collé" ici .

Un autre site ricain avec une multitude de trucs et astuces illustrés, des dizaines de plans pour amateurs, pas seulement des kayaks mais aussi des prames, petits voiliers, accessoires etc...

Ici la version "francaise" de CLCboat, ils font de tres beaux bateaux, avec des images de construction en temps presque reels (comme moi) .

Pour les accessoires, flottabilités, pagaies, materiel de securités etc, il y a bekayak et mack-kayak (une préférence pour le second, c'est personnel ) .

Concernant, l'epoxy, les âmes, les tissus de verre, carbone, aramide etc... l'incontournable Sicomin.

Ici le superbe kayak de Patrick, son gouvernail, son chariot, dont j'ai repris le concept (voir plus haut).

Kerlo, qui mérite largement d'être cité, qui fut d'une grande inspiration pour moi.

Le site de Guillaume, du kayak et de la pêche en mer, Français ou l'on trouve une mine de conseils pour aménager son embarcation ainsi qu'une excellente ambiance et des Pescadors respectant le repos du Roi Bar :) , non celui ci :) .

Pour ceux qui veulent des conseils de cracks en la matière de bois, je vous recommande vivement ce site.

L'excellent blog de Daniel.

Pour les amateurs d'aventures en tout genre tant qu'il ne s'agit pas de motorisation, ici.

Razkayou, blog journal tres interessant et divertissant, pour tous les passionnés!

Et surement d'autre que j'ai oublié...

1 commentaire:

djep a dit…

Salut"Greg"
merci de nous avoir fait partager ta "superbe aventure"dans la réalisation du"Pek 64"
avec toutes les difficultés rencontraient,de surcroit l'équipé pêche"une première en therme de construction "kayak en bois'
"Bravo"
et bonne pek"