mercredi 27 février 2008

T'Q' : Mais kesaka !!???




Ahhhhh, enfin voila, je l'ai dis a certains, voila un petit défi de taille mini a relever!
Pourquoi mini??? Je vais vous le dire, il me reste des lattes de red cedar, autant les utiliser non?Et puisque je suis en plein dans le bain...
Ce que je voulais donc: une espece de bateau pour les petites rivieres, les bords de mer, les Vaguuuueesss, surtout les vagues!! mais aussi que mon frere puisse en profiter!
Ce petit engin, mesure moins de 2.00 m par 0.71 m de bau maximum ce qui veut dire....pardon.??oui c'est ca! SUUUUURRRRRFFFFFFFFFFFFFF !!!!!! contrairement aux kayaks de freestyle, les poupe et proue, resterons en pointe pour une meilleure direction, il sera latté sur les parties courbe des couples mais la ou le plat sera, ce sera du contre plaqué exterieur de 5 mm, le tout pris en sandwich.
la coque sera stratée avec du 200 ou 300 g maxi, je pense peut etre au texalium (fibre d'alu) ou peut etre du kevlar carbone, le pont lui sera en sergé de verre.
Une image de T'Q' (prononcer ti cul ) ah de bon humour ce matin! :) :

Bon j'ai commencé le lattage du petit, c'est plus du travail de modeliste qu'autre chose! en effet je travaille avec des demi latte!!!! heuresement il n'en faudra pas des masses!
une photo a venir.
A aussi j'ai decidé de mettre l'intégralité de la construction sur le meme message, seule la couleur changera, je ne veux pas polluer, pour ceux qui suivent la construction du kayak de peche!

Concernant , T'Q', ca avance lentement, car je ne suis pas tres motivé par rapport au grand :) je travaille avec des toute petites lattes en symetrie pour "detourer" grossierement l'emplacement de l'hiloire.

Bon, bon...
J'ai laissé tomber le lattage de ce petit kayak, il se trouve que c'est plus difficile que je ne le pensais, en effet, la ou ca courbe il faut des lattes de 5 a 10 mm, donc recouper, et, je n'en ai pas envie.
Toutefois, Le projet n'est pas mort, car je compte "shaper", c'est a dire faire le master en polystyrene expansé, puis straté par dessus apres adjonction de micro ballons et gel coat etc etc...il n'en sera que plus leger et plus facile a réparer.

2 commentaires:

oli29 a dit…

Génial, j'adorerais faire un truc du genre.
J'ai le dvd du surfyak alors peut être un jour ...

kayak moskito a dit…

bah!!! je l'avais commandé je n'ai jamais recu la commande, et remarque ca n'a pas ete encaissé alors je n'ai pas bataillé non plus! bon bientot a l'eau le trad toile! :)