mardi 22 janvier 2008

On prend les meme et on recommence!

bonjour

J'en profite également pour souhaiter a tous et a toutes une excellente et heureuse année 2008, qu'elle vous apporte tout ce que vous desirez, de joli bateaux, de jolis poissons, laissons les mammiferes en paix, (tiens a propos qui a des nouvelles de Ninon?).

Donc pour récapituler, apres avoir construit un premier kayak, apres l'avoir testé mais pas vraiment essayé en mer, apres avoir eu la carte bleue de navigation, j'ai décidé d'en construire un second...pourquoi?simple envie de meubler l'hiver a defaut de faire ce que les jeunes de mon age (ouais j'ai pas encore 30 ans, je suis jeune me semble til encore :) ) font...et puis de toute facon...non rien.
et ca permettra a des quelques rares (rare??) amis de partir en rando avec moi...je pense plutot a de la famille enfin bref..

Pour ce second bébé, je le voulais, plus long mais aussi legerement plus etroit mais pas trop pour garder une bonne stabilité, ce qui nous donne un bateau de 5,35m x 0.60 m, il sera dédié a la pêche, et donc equipé pour la peche.

Bien evidemment, il n'y a pas que la peche, et vu ce que l'on prends dans le coin actuellement...on dira qu'il sera polyvalent (Moskito mon premier bébé, va recevoir un porte canne aussi).

Pour le moment je garde le nom du bateau secret, vous le saurez seulement a la mise a l'eau ;) !

Coté accastillage, il sera doté d'une dérive retractable (dont vous pourrez voir sa construction en photo), je ne suis pas certain de vouloir y mettre un safran, car ca risque de géner pour la traine.
Le pont recevra, un sondeur eagle, donné par mon Grand-Père, il sera donc encastré et non pas "sur" le pont.

L'hiloire sera d'un modele plus standart que celui de Moskito, et en "trou de serrure".

Bien qu'ayant decidé de faire une coque simple, lattée de red cedar, sans faire "d'accent", le pont lui sera latté facon pont de yacht, peut etre en sapin rouge, ou bien pin maritime /cedar...en effet le cedar blanc impossible d'en trouver dans le coin..ah ces ricains...

sans plus tarder voici le projet et les photos + commentaires associés.

bonne lecture!

2 commentaires:

oli29 a dit…

Bon courage et bonne réussite pour ta construction !
Tes choix semblent tout à fait réfléchis et sont judicieux.
Quel luxe un sondeur pour la pêche!
Moi je suis en voie de finition d'un groenlandais, j'ai hâte de naviguer avec!

kayak moskito a dit…

merci Oli, j'ai hate de voir le groenlandais, quand au sondeur, on me l'a donné alors...:)