samedi 8 septembre 2007

et voilà




le kayak est terminé et a gouté son element...il se comporte bien, les gouvernes sont bonnes mais a ameliorer, la stabilité est bonne aussi, a essayé en eaux vive et ....en mer...
il y aura surement d'autre articles ici peut etre sur mes futures sorties..
see you later!!!

4 commentaires:

Blogg of Jim a dit…

Bravo...
Je viens de découvrir ton blog. En ce qui me concerne, je dois commencer mon kayak en bois début de l'année 2008. Question bois je n'ai pas de crainte. Ce qui me fait flipper, c'est l'époxy. Il parrait qu'il faut un dosage très précis, une hygrométrie modérée. Allez, je te laisse la dessus, bonnes balades. Jean Michel

Blogg of Jim a dit…

Belle voiture......
J'ai lu dans tes commentaires qu'au moment de la startification, tu avais d'abord enduit le pont d'un melange de resine/durcisseur/ silice/woodfill pour boucher les eventuelles petites fentes apparentes, cela ayant pour but egalement de solidifier la jonction des lattes. Peux-tu me dire quels produits tu as utilisé, et, existe t'il un manuel qui pourrait m'aider à mieux connaitre cette tache.
Merci
jean Michel

kayak moskito a dit…

bonsoir jean michel, pour "boucher les petits jours" entre les lattes j'ai utilisé de la resine epoxy a raison de 2:1 c'est a dire 2 petits gobelets de resine pour 1 petit gobelet de durcisseur (en regle generale l'epoxy s'uitlise grosso modo comme ca je n'ai pas pesé), j'ai remué et ensuite j'ai ajouté de la silice coloidale et un poil de woodfill pour donner un peu de couleur jusj'ua l'obtention d'un gel pour cheveux, puis ensuite j'ai enduit ma coque la ou y avait des jours.mais si je devais refaire j'utiliserais des microballon (les glacell de sicomin ki sont transparents je crois).
donc en ce qui concerne mes produits : resine de chez sicomin ou celle du casto pour les retouches, tissus 163g / taffetas et sergé (on en trouve aussi sur le net mais sicomin c'est vraiment moins cher!puis du woofill et de la silice egalement chez sicomin; le woodill permet de faire les joints congés de plus et le collage du pont/coque. si tu as d'autre question...n'hesite pas bonne soiree

guerin a dit…

Félicitation
J'aimerais me lancer moi aussi dans la construction bois d'un kayak de mer.
Que me conseille tu comme plan.
Que faut il comme matériel... (Et oui je commence)