dimanche 8 avril 2007

bead and cove or not?


eh bien...je me suis cassé le c.l a commander des fraises introuvables en europe ou presque, donc je les fais venir du canada et......lorsque je vx les monter sur la toupie (une defonceuse en fait), je m'apercois que la queue (de la fraise) est trop large de ....0.35 mm, c'est un des standart outre atlantique, du coup moi qui ai deux pinces de 6 mm et 12 mm je suis bien dans la mouise....
et comme je ne vais pas me casser a la tete et surtout le porte feuille pour un adapateur, va falloir s'inspirer de mc gyver....ah, bon alors je pensais donc a prendre un tube de 8 mm l'usiner a l'interieur, percer un trou de 3.2 mm sur le stube faire passer la queue de la fraise a l'interieur d'un coté et une tige de 8 de l'autre, verifier l'axe, et deposer un point de soudure ( a l'arc) et...hop a l'usinage sur de vielles planches pour tester.
le seul hic c'est que coté metallurgie je ne suis pas tres doué voire pas du tout...mai sje vais quand meme essayer :)

Aucun commentaire: